Japon - Au pays du Soleil Levant

11 jours - 8 nuits. Groupes de 10 à 35 personnes. Départs de toute la France

 Circuit  Japon  11 jours

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

Jour 1
France / Osaka

Convocation des participants à l’aéroport de départ.

Assistance aux formalités d’enregistrement, et embarquement à destination de Osaka sur vols réguliers.

Prestations et nuit à bord.

Jour 2
Osaka / Kyoto

Petit-déjeuner à bord. 

Arrivée à l’aéroport international d’Osaka suivi des formalités de débarquement.
Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert en autocar privé pour votre tour de ville d’Osaka et visite de son château qui s’élève au centre d’un très beau parc de 6 hectares. Il fut autrefois le château le plus important du japon.

Balade à pied dans le quartier de Dotonburi, canaux, galeries marchandes, restaurants et enseignes de néon  qui ont inspiré le cinéaste Ridley Scott pour le film « Blade Runner ». Sur le pouce vous pourrez déguster la spécialité locale les «  takoyakis », boulettes de poulpe.

Déjeuner en cours de visite dans un restaurant local.

Route pour Kyoto. 

Transfert à l’hôtel et installation, 

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à votre hôtel.

Jour 3
Kyoto et le Pavillon d’or Gingakuji

Petit déjeuner à votre hôtel.

Journée complète de visites de Kyoto, dont : Le Temple Kinkakuji ou Pavillon d’or il fut à l'origine la villa de détente d'un shogun Ashikaga Yoshimitsu, général de l'époque Muromachi (1336-1573).

Le temple Ryoanji, très célèbre pour son « karensansui » ou jardin de roche, certainement le plus beau du Japon du mouvement Zen inspiré par l’artiste Soami (1455-1525). Le jardin s’étend sur une surface plane recouverte de cailloux blancs et entouré de murs de terre.  

Déjeuner local en cours de visite.

Visite de l’ancienne résidence du Shôgun Tokugawa : le Château de Nijo. Il est connu pour ses sols rossignols qui chantent à chaque pas et ses murs frêles de papier, de soie et d’or, aux décors exceptionnels, du rez-de-chaussée aérien, qui soutiennent des plafonds dont chaque caisson séduit l’observateur.
Visite du Pavillon d’argent Gingakuji, célèbre pour son sublime jardin sec  connu comme la « mer de sable d’argent »  et son jardin japonais de mousses.

Temps libre en fin de journée dans le quartier de Gion (quartier des Geishas -possibilités d’achats) : Cette partie de Kyoto est réputé pour ses petites ruelles étroites montantes, qui recèle de nombreux petits magasins typiques, magasins de souvenirs, de snack et qui reflète l’esprit du vieux Kyoto. Ce quartier commerçant à été désigné par le gouvernement comme l’un des plus importants d’architecture traditionnelle.  

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à votre hôtel.

Jour 4
Kyoto et ses temples


Petit déjeuner à votre hôtel.


Matinée consacrée à la visite du site du temple Fushimi Inari le plus grand sanctuaire shinto du Japon situé au sud de Kyoto. Erigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse. La beauté de ce complexe se dévoile au gré d'une randonnée pédestre le long d'une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torii.

Déjeuner dans un restaurant local. 


L’après-midi visite du temple de Sanjusangendo aux mille bouddhas et du temple de  Kiyomizu-dera, l’un des endroits les plus anciens et les plus célèbres de Kyoto. Construit sur de gigantesques pilotis, son impressionnant temple de bois est flanqué sur la pente d’un coteau, au dessus d’un ravin à pic où coule une source sacrée. Rien de plus enchanteur, de plus mélancolique et de plus recueilli que la terrasse aérienne de ce temple gigantesque qui offre une vue magnifique sur la vallée. 


Temps libre en fin de journée pour flâner ou faire des achats dans le quartier de Pontocho (quartier traditionnel de maisons de bois avec nombreuses auberges)le long de la rivière. 


Dîner dans un restaurant local.


Nuit à votre hôtel.

Jour 5
Kyoto / Shyrakawa-Go / Takayama

Petit déjeuner à votre hôtel.

Ce matin, départ en direction du village historique de  Shirakawago, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce village est connu pour ses maisons typiques dans lesquelles étaient élevés les vers à soie.
Ces maisons, aux toits de chaume très pentus, supportent les fortes chutes de neige de cette région montagneuse. Visite d’une « wada family house » traditionnelle.

Déjeuner et continuation en direction de Takayama.

Tour d’orientation de Takayama et arrêt pour flâner sur Kamisanno machi street.

Visite de la maison Jinya, ancienne demeure du Shogun Kanamori. Le bâtiment est passé sous le contrôle direct des shoguns Tokugawa à l'extinction de la lignée Kanamori.

Fin d’après-midi  libre pour vous balader dans ses ruelles , enjamber ses ponts de bois et  voir d’anciennes fabriques de saké. Arrêt pour une dégustation de Saké. 

Installation à votre hôtel.

Ce soir vous dînerez dans un restaurant proposant l’une des meilleures viandes du Japon : le bœuf de Hida, autant prisé par les Japonais que le bœuf de Kobe.

Logement pour la nuit à votre hôtel.

Jour 6
Takayama / Matsumoto / Mont Fuji

Petit déjeuner à votre hôtel.

Ce matin vous visiterez Takayama à pied, avec votre guide par une promenade sur l’incontournable marché de Takayama, le long de la rivière Miya-gawa, où s’étalent quotidiennement de nombreux produits locaux.

Départ en direction de Matsumoto en autocar. Arrêt en chemin pour visiter une plantation de wasabi. Le wasabi s'utilise principalement mélangé à la sauce de soja pour y tremper les sushis et les sashimis : un ingrédient très important dans la culture japonaise.
A votre arrivée, découverte du château de Matsumoto, construit en 1504 et surnommé « le corbeau » en raison de sa couleur noire

Déjeuner au restaurant.

En après-midi continuation en direction de la région des 5 lacs du Mont Fuji. 

Visite du village traditionnel en toit de chaume peuplé d’échoppes traditionnelles et d’artisans de Iyashi no sato Nenba au bord du lac Sai-ko ou du village d’Oshino Hakkai situé entre les lacs Kawaguchiko et Yamanakako.

Installation à votre hôtel au bord du lac Kawaguchiko.

Dîner à votre hôtel et logement pour la nuit.

Jour 7
Mont Fugi / Hakone / Tokyo

Petit déjeuner à votre hôtel

Ce matin nous visiterons  au bord du lac le musée d'art de kimonos d'Itchiku Kubota où de somptueux kimonos sont exposés en cercle et où l’on apprend  les différentes techniques utilisées pour la teinture et tissage du kimono. 

En chemin vous vous ferez une halte  dans  la région montagneuse et verdoyante de Hakone. Vous emprunterez le téléphérique du Mont Hakone (si ouvert) sinon du Mont Komagate afin de profiter de l’une des plus belles vues sur le lac Ashi et au loin du Mont Fuji.

Croisière sur le Lac Ashi La croisière s’effectue autour du très beau lac Ashi formé dans un cratère volcanique. Il est entouré de montagnes et de forêts denses.

Déjeuner au restaurant.

Transfert en direction de Tokyo. 

Installation à votre hôtel.

Dîner. 

Logement pour la nuit.

Jour 8
Tokyo : Ginza - Palais Impérial - Asakusa

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Ce matin, découverte du marché aux Poissons de Tsukiji surnommé « Le Marché Central de Vente en Gros de Tokyo ». En termes de surface du sol et de volume de ventes, ce marché doit être le plus grand marché de la planète. Autour du marché de nombreuses échoppes vendent des sushis à emporter. On ne visite que la partie extérieure (échoppes, marché au détail), les halles et à la criée sont maintenant interdites aux visiteurs extérieurs.

Balade dans le quartier commerçant et central de Ginza,, aux nombreux édifices emblématiques tels que le Sanai, les grands magasins Waco, Matsuya & Mitsukoshi où vous pourrez faire du shopping…

Déjeuner yakitoris (brochettes).

Visite du Palais Impérial (vue extérieure) et de ses  jardins alentour de Higashi-gyoen. 

Puis visite du vieux quartier de Asakusa et la rue commerçante de Nakamise : Situé à 300 mètres du Temple de Sensoji, cette rue est sans conteste la plus ancienne rue commerçante du Japon. L’arcade date de la fin du 17ème siècle, lorsque les habitants locaux eurent été octroyés du droit spécial d’ouvrir des boutiques près du Temple. Leurs magasins vendent des bibelots traditionnels, des galettes de riz, ainsi que de la nourriture

Dîner libre.

Nuit à votre hôtel.

Jour 9
Tokyo : Harajuku, Shibuya et Sinjuku

Petit déjeuner à votre hôtel.

Ce matin, visite du sanctuaire shintoïste de Meiji situé en plein cœur de Tokyo, au cœur d’un parc immense et luxuriant, véritable oasis de verdure dans l'arrondissement de Shibuya, en bordure du quartier Harajuku.

Visite du quartier « branché » de Harajuku où les jeunes se déguisent en personnage de cosplays. Continuation par la très élégante avenue d’Omotesando, l’équivalent des Champs-Elysées tokyoïtes.
 
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.

L’après-midi visite des 2 principaux quartiers « électriques » aux centaines de néons et d’affiches lumineuses : Shibuya et  Shinjuku. Ascension au sommet de l’hôtel de de ville de Tokyo : le siège du gouvernement  métropolitain d’où le panorama sur la mégapole est sidérant. 

Dîner d’adieu au restaurant typique Gonpachi où furent tournées des scènes du  film « Kill Bill » de Tarantino.

Nuit à votre hôtel.

Jour 10
Tokyo / France

Petit déjeuner à votre hôtel

En matinée, on vous remettra un pass de métro « one day open ticket » pour une découverte personnelle de la ville (métro en illimité sur une journée dans les zones couvertes pour le ticket en centre ville).

Déjeuner et dîner libres.

Vers 19h00, rendez-vous avec votre guide, puis transfert à l’aéroport de Tokyo, formalité d’embarquement et envol à destination de la France.

Jour 11
Arrivée France

Prestations à bord.

Arrivée en France et fin de nos services.

Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste Japon vous contactera pour construire avec vous un programme similaire