Découverte du Cambodge

10 jours - 7 nuits. Groupes de 10 à 35 personnes. Départ de toute la France.

 Asie  Cambodge  Circuit  10 jours

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

Jour 1
France / Phnom Penh

Rendez-vous des participants à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle avec notre représentant aéroport.

Assistance aux formalités d’enregistrement, et embarquement à destination de Phnom Penh sur vols réguliers (avec escale).

Prestations et nuit à bord.

Jour 2
Arrivée à Phnom Penh

Connexion dans l’aéroport d’escale.

Arrivée à Phnom Penh et accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. 
 
En fin de journée départ en véhicule pour un tour d'orientation de la capitale avec le monument de l’independence et les grands boulevards avant une balade à pied sur les quais en face du palais royal. 

Si le temps le permet, visite du marché russe et temps libre pour vos achats. 
 
Dîner au restaurant Titanic sur les rives du Tonle Bassac.  
 
Nuit à l’hôtel.

Jour 3
Visite de Phnom Penh

Petit déjeuner à l’hôtel
 
Visite des principaux monuments de la ville :
 
Visite du Palais Royal.
Dans l’enceinte du Palais Royal, principale résidence du roi et de la reine, visite de la Pagode d’Argent, au sol pavé de 500 blocs d’argent de 1kg, chacun. Elle abrite des fresques inspirées du Ramayana et d’autres trésors de la couronne ainsi qu’une très belle collection de bouddhas. 
 
Visite du Musée National.
Élégant bâtiment rouge construit en 1917 par un architecte français dans le style khmer, le musée des Beaux-Arts, présente de très riches collections d'art khmer, notamment de statuaire. Et également, de très belles collections de sculptures et bronzes du VIème siècle au XIVème siècle, dont beaucoup proviennent d'Angkor.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
 
Vous continuez par la découverte de la colline de Wat Phnom, la plus emblématique pagode de la ville. Visite de ce sanctuaire cerné de monuments éclectiques. Vous poursuivez vers le Marché central qui construit en 1937 dispose d’une audacieuse voute et quatre bras, percée de nombreuses ouvertures assurant une ventilation exceptionnelle. Vous continuez la visite de la ville avec la découverte du musée du génocide de Tuol Sleng, ancienne école transformée en centre de détention et de torture par le régime des Khmers Rouges.
 
Diner croisière sur le Mékong. 
 
Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 4
Phnom Penh / Battambang

Petit déjeuner à l’hôtel
 
Route pour Battambang à travers les provinces Kampong Chhnang et de Pursat. 

Par une piste à travers la campagne magnifique de la province de Kampong Chhnang vous découvrez un village de potiers qui pratiquent des techniques ancestrales et dont les produits se retrouvent partout au Cambodge.
 
Déjeuner dans un restaurant local à Kampong Chhnang.
 
Vous continuez votre route pour atteindre Battambang. Installation à votre hôtel avant de partir découvrir la ville.

Visite d’une belle pagode en centre-ville  avant de continuer à pied à travers les vieux quartiers coloniaux jusqu’au marché avant de découvrir le tout nouveau quartier touristique.
 
Diner dans un restaurant local.
 
Nuit à l’hôtel à Battambang.

Jour 5
Battambang et sa région

Petit-déjeuner à l’hôtel.
 
Vous quittez votre hôtel pour atteindre le Phnom Sampeou la montagne sampan.

Visite des grottes à proximité desquelles vous croiserez une colonie de singes qui habitent le sommet. 

Vous continuez à gravir la montagne pour découvrir les pagodes qui dominent le paysage avec leurs longues flèches dorées. D’en haut vous admirez le panorama de rizières et de colline (1h de marche).
 
Déjeuner dans un restaurant local. 
 
Vous arrivez à la colline de Phnom Banan et gravissez les marches pour découvrir ce petit temple du XIIème siècle entouré de frangipaniers.

Vous terminez cette journée par un tour en draisine, plate-forme de bambou motorisée,  utilisée par les locaux comme moyen de locomotion sur la voie ferrée datant de l’époque coloniale.

Visite d’un village au milieu des rizières et une ancienne briquetterie.

Sur le chemin du retour vous admirez le coucher de soleil sur les rizières.
 
Diner dans un restaurant local en ville.
 
Nuit à l’hôtel à Battambang.

Jour 6
Battambang / Tonle Sap / Siem Raep

Petit-déjeuner à l’hôtel.
 
Version possible de juillet à janvier: 
Départ pour Siem Reap en bateau privatisé  (7h de navigation). Vous naviguez à travers les méandres de cette rivière poissonneuse, observant les techniques de pêche et les nombreuses espèces d’oiseaux. 

Déjeuner pique-nique sur le bateau.

Vous continuez votre navigation sur la rivière Sangker qui longe la réserve ornithologique de Prek Toal et découvrez les nombreux villages lacustres des familles qui vivent de la pêche sur ces terres fertiles et inondées par le grand lac. Après avoir traversé le lac Tonle Sap vous atteignez Siem Reap, ville située aux portes des temples d’Angkor.
 
Diner dans un restaurant local en ville.

Version possible de février à juin avec 3h de route: 
Vous quittez votre hôtel pour rejoindre la ville de Siem Reap  par la route. 

En cours de route, visite du temple du 11éme siècle de Ek Phnom ainsi que sa pagode. 
 
Sur le chemin qui longe la rivière, vous pourrez rencontrer les petites fabriques familiales de galette de riz ainsi qu’un célèbre marché de patte de poisson, le traditionnel Prahok.
 
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
 
Arrêt pour découvrir la ferme de la soie à Pourk. Cette association forme les jeunes cambodgiens aux techniques traditionnelles et ancestrales de production et de tissage du fil de soie. Arrêt sur les rives du Baray Occidental et courte balade sur la digue de ce réservoir gigantesque (8Kmx2Km) très apprécié des familles cambodgiennes.

De Février à Juin, quand le niveau d’eau du lac Tonle Sap est trop bas, il est impossible de proposer une vraie croisière.

Jour 7
Siem Raep / Angkor


Petit déjeuner à l’hôtel.


Début de vos visites des sites d’Angkor. Durant cette journée, vous aurez des audioguides à votre disposition pour écouter les explications de votre guide accompagnateur, afin d’avoir une plus grande liberté lors de votre découverte.

 

Départ en tuktuk de votre hôtel pour une matinée consacrée à la visite d’Angkor Wat, où régna le roi Suryavarman II. Angkor Wat satisfait à la loi fondamentale qui régit toute œuvre d’art et qui veut qu’un édifice puisse se lire d’un seul coup d’œil et que son unité de composition apparaisse immédiatement. Le plan pyramidal du temple, combiné avec les vastes perspectives indique une maîtrise de composition jamais égalée.

 

Déjeuner dans un restaurant local sur le site. Vous dégusterez par exemple les aubergines farcies a la viande de porc et aux champignons.

 

L’après-midi découverte de la grande cité d’Angkor Thom. Vous visitez le Bayon, temple central qui présente au premier regard un désordre de pierres noircies et un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages. Balade à pied sur le site pour rejoindre les différents monuments dont le Baphuon, un des plus grands chantiers de restauration jamais entrepris par la France, puis le Phimeanakas situé dans l’enceinte du palais royal pour finir à la terrasse des Eléphants d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions. En fin de journée vous entrez dans le Ta Prohm, « l’ancêtre Brahma », pour profiter d’instants magiques dans ce temple qui a été laissé, en partie, à l’état de nature afin de conserver le souvenir des visions des découvreurs qui révélèrent Angkor à l’Occident. Ici s’entremêlent la pierre et les racines des fromagers centenaires.

 

Dîner avec spectacle de danse Apsara. Autrefois, exclusivement réservées aux rois khmers et à leurs cours, l’origine de cette danse envoutante et de ces danseuses mythiques se trouverait du côté de l’Inde. Cette pratique daterait de plus de 1000 ans…

 

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 8
Siem Raep

Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Départ en char à bœufs sur les pistes à travers les cultures d’aubergines, de concombres amers et autres cultures prisées des Cambodgiens. Suivant la saison vous découvrirez les différentes productions de riz ou visitez l’école primaire.  

Retour au village pour un cours de cuisine de spécialités cambodgiennes réalisé avec les produits locaux.
 
Déjeuner dans le village (dégustation entre autres du poulet sauté à la citronnelle).
 
L’après-midi visite des Senteurs d’Angkor avec un jardin botanique et des productions d’épices, d’encens et de tressages.

Vous continuez  par les ateliers des Artisans d’Angkor avant finir déambuler dans les allés du vieux marché pour l’achat de vos souvenirs.
 
Dîner avec spectacle de danse Apsara. 
 
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 9
Siem Raep / France

Petit déjeuner à l’hôtel
 
Temps libre pour effectuer vos derniers achats.

Déjeuner dans un restaurant local.
 
Transfert à l’aéroport international de Siem Reap.

Aide à l’enregistrement pour Paris sur vols réguliers (avec escale).

Prestations et nuit à bord.

Jour 10
Arrivée France

Prestations à bord.

Arrivée en France et fin de nos services.

Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste Asie vous contactera pour construire avec vous un programme similaire