De Boston à Washington DC

10 jours - 8 nuits. Groupes de 10 à 35 personnes. Départs de toute la France.

 Circuit  Destinations Prometour  USA Est  10 jours

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

Jour 1
France / Boston

Rendez vous des participants à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle avec notre représentant aéroport.

Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Dallas sur vols réguliers.

Prestations  à bord.

Transfert à votre hôtel et Installation dans les chambres.

Dîner inclus.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2
Boston

Petit déjeuner à l’hôtel.

Tour panoramique de Boston. 
Découverte de la Old South Meeting House, endroit où les citoyens de Boston se sont réunis à plusieurs reprises pour fomenter la Boston Team Party et la Guerre de l'Indépendance.
L’Old State House (édifice plus Ancient de Boston de 1713 et siège du gouvernement colonial anglais). C'est ici qu'a eu lieu le Boston Massacre le 5 mars 1770 des citoyens de Boston ulcères par les impôts trop élevés ont injurié une garnison britannique qui gardait la State House; l'émeute a fait peur aux soldats qui ont tiré dans la foule sans avoir reçu l'ordre de le faire tuant 5 hommes. Après cet incident, les citoyens de Boston ont commencé à fomenter leur indépendance.

Déjeuner dans un restaurant local

Découverte de Downtown et du Freedom trail, parcours historique de 7 km de la conquête de l’indépendance, parsemés d’église, de monuments et de vieux quartiers. Un marquage rouge flèche au sol guide les pèlerins a travers les édifices suivants : l’église de Park street (1809), le cimetière d’old Granary, l’église anglicane de King’s Chapel, l’ancien hôtel de ville, l’ancienne librairie de Bookstore, le musée historique de Meeting House.

Reste d’après-midi libre

Dîner inclus et nuit à l’hôtel

Jour 3
Boston / Cape Cod / Newport / New Haven

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Départ vers la presqu’île de Cape Cod, qui prend la forme d’un bras de mer replié, séduit par sa nature impressionnante composée de dunes de sable, de plages interminables, de centaines de petits lacs et de charmants villages aux maisons de bois. Découverte des villages de pêcheurs.

En option à Cape Cod : croisière observation des baleines 60 € par personne

Déjeuner de spécialités de la mer

Visite de Newport. Située sur une île de la baie de Narragansett, passée au 20ème siècle du statut de port colonial plein de vie à celui de lieu de villégiature des personnes les plus riches et célèbres. Ses célèbres demeures de luxe fournissent des échantillons des meilleures réussites architecturales des États-Unis du 17e s. au 19e s.

Découverte du port colonial, où est conservé un des plus important ensemble de maisons coloniales du pays, trésor qui reflète le statut social des marchands enrichis dans le commerce triangulaire au XVIIIe siècle.

Route vers New Haven et installation à l’hôtel

Dîner inclus et nuit à New Haven

Jour 4
New Haven / New York

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de New York, ville la plus captivante, mais aussi la plus déroutante des villes de l’Est des Etats-Unis. Photographie du monde entier, Manhattan vous dévoilera son brassage unique de cultures.

Tour de ville de New York avec notamment :

Times Square et Broadway : lieu de plaisirs et de divertissement. Enseignes lumineuses géantes, shows, théâtres et comédies musicales - 
5ème Avenue : Empire State Building avec ses 381 m, Cathédrale St Patrick, Rockefeller Center et le Top of the Rock , Trump Tower, magasins de prestige (Tiffany, Saks, LVMH, Cartier…) - Financial District et le sud de l’île : le monde des affaires avec ses tours de Babel et le South Street Seaport sur Fulton St, Battery Park, Wall Street et la Bourse de NY - Greenwich et West Village : appelé le Village, bordées d’arbres et de maisons basses en raison de sa topographie. Il vous transportera dans le quartier résidentiel de Chelsea de Londres. Parc anime et bohême de Washington Square - Chinatown et Little Italy

Déjeuner dans le quartier de Chinatown 

Transfert vers Battery Park South Ferry et traversée de 15 minutes pour la visite de la Statue de la liberté, œuvre de Bartholdi et de Gustave Eiffel. Elle se dresse du haut de ses 46 mètres, à la pointe Est de Liberty Island au-dessus de l’ancien fort Wood. Continuation pour Ellis Island, petite île historique de 11 hectares dans la baie de New York, ouverte en 1892 comme station de contrôle des nouveaux arrivants.

Dîner dans un restaurant local

Nuit à l’hôtel.

Jour 5
New York et temps libre matinée

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre dans la matinée 

Traversée du Brooklyn Bridge : passage sur le pont de Brooklyn, suspendu à 40 m au-dessus de l’East River, d’une longueur de1052 mètres. 

Déjeuner avec dégustation en dessert du fameux cheesecake ! 

Après midi consacrée à la visite de Brooklyn 
Profitez d'un voyage fascinant à travers la mosaïque de quartiers ethniques de Brooklyn, berceau de millions d’Américains. Saviez-vous que Brooklyn est le lieu de naissance de beaucoup de célèbres icônes américaines telles que Barbara Streisand, Larry King, Woody Allen, Jackie Gleason, Spike Lee, George Gershwin et Jerry Seinfeld pour n'en nommer que quelques-unes.
Brooklyn Heights, charmant quartier avec ses maisons brownstone recouvertes de lierre et ses rues bordées d'arbres, quartier qui était jadis la résidence des écrivains Norman Mailer, Arthur Miller et Tennessee Williams.
Park Slope, quartier branché dont les élégantes brownstone restent inégalées dans le reste de la ville.
Borough Park, célèbre quartier juif orthodoxe et la section animée moyen-orientale d’Atlantic Avenue et le de Borough Park. Passez par l'attrayante enclave caribéenne Crowne Heights, qui est également le foyer de la congrégation Loubavitch. Williamsburg, le quartier bohème autrefois industriel transformé en une communauté artistique florissante. 7000E8 10/18 /2016 REV 

Retour à Manhattan et Diner ambiance 50’s 

Nuit hôtel

Jour 6
New York / Philadelphie

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Colombia & Harlem (possibilité de messe gospel  uniquement le dimanche)

Transfert vers l’université Columbia ,université privée située à Manhattan.
Fondée en 1754, elle est l'un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis et fait partie du groupe des huit prestigieuses universités de l'Ivy League. Avec plus de 80 lauréats parmi ses anciens étudiants et académiques, elle arrive en tête au palmarès des titulaires du prix Nobel issus des universités américaines. Barack Obama notamment, président actuel des États-Unis, fut diplômé de son école undergraduate. 

Ensuite, découverte du quartier de Harlem : au nord de Manhattan, c’est là que réside une importante partie de la communauté noire et hispanique. C’est un haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : Malcolm X, Martin Luther King. 

Découverte du célèbre Apollo Theatre, de la 125ème rue, de l’ancien quartier bourgeois de Strivers Row et ses brownstones sur la 139ème. 

Possibilité d’assister à une Messe Gospel les dimanches.

Brunch soul food à Harlem 

Départ pour Philadelphie, la ville qui a vu naître les Etats-Unis le 4 juillet 1776. 

Visite du Hall de l'Indépendance. Dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 s'est signé la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. La pièce la plus intéressante est la chambre de l'assemblée qui a été parfaitement restaurée. 

Visite du pavillon de la Cloche de la Liberté, un des symboles les plus importants des Etats-Unis. 

Balade à Old City et temps libre. 

Dîner inclus et nuit à l’hôtel

Jour 7
Philadelphie / Pays Amish / Lancaster

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Marché historique italien du centre historique de Philadelphie.
Véritable Mecque pour les amateurs de shopping traditionnel, ce marché du quartier immigrant sud de Philadelphie comprend une multitude d'étals proposant viande, poisson et volaille et autre. On y trouve de tout, du baccala (morue salée) au parmesan, sans oublier les olives de Sicile. 

Départ vers l’Amish Country, campagne de Pennsylvanie. Le mouvement Amish, apparu en 1693 en Europe, est une dissidence de la communauté mennonite. C’est un monde à part, hors du temps très différent de l‘univers trépident de l’Amérique moderne. La vie semble s’y être arrêtée deux siècles plus tôt. Dans le comté de Lancaster, on compte 17 000 Amish qui proscrivent l’utilisation du téléphone, de l’électricité ou encore de l’automobile. 

Découverte des villages typiques environnants d’Intercourse, de Bird-in-Hand et de Strasburg qui recèlent les trésors du passé des premiers colons au 18ème siècle. Vous y apercevrez des attelages et les habitants portant la tenue traditionnelle. 

Déjeuner de spécialités traditionnelles Amish

Partage de l’expérience Amish lors de la visite d’une ferme et de maisons Amish.

Installation à l’hôtel à Lancaster

Dîner inclus et nuit à l’hôtel

Jour 8
Lancaster / Washington DC

Petit déjeuner à l’hôtel.

Continuation vers Washington DC, la ville qui doit son nom au premier président des Etats-Unis offre aussi un réservoir de mémoire nationale et artistique : ses nombreux musées, les mémoriaux à la gloire des grands hommes de la nation en font l’un des grands centres touristiques du pays. 

En option visite du mont Vernon 20 € par personne 
Mount Vernon était la résidence de George Washington, 1er président des États-Unis, dans l'état de Virginie. Il est situé sur les bords du fleuve Potomac à quelques minutes au sud de Washington DC. Avant le début de la Révolution Américaine Washington se consacra au développement de plus de 3,000 hectares de son domaine: agriculture, pêcheries, moulins, l'élevage de bétail, et outils agricoles. Cette visite incontournable vous permet de retracer la vie et l'époque de l'un des pères de la révolution américaine dans un cadre pittoresque qui abrite des fermes, jardins, galeries et les tombeaux de George et de sa femme Martha. 

Tour de ville avec notamment, le Mall, la Maison Blanche, le Capitole, le fleuve Potomac, Washington Monument, Lincoln Memorial, Jefferson Memorial, le Pentagone... 

Visite du cimetière Arlington où repose plus de 170 000 soldats ainsi que le président Kennedy. 

Déjeuner dans un restaurant local

Visite libre de l’un des musées de Smithsonian. Lorsque vous visitez n’importe lequel des 18 musées et galeries du Smithsonian ou le zoo, vous entrez dans le plus grand complexe de musées au monde. L’institution, qui est également un centre de recherche, se consacre à l’information du public, au service de la nation et à la recherche sur les beaux-arts, les sciences et l’histoire. Le Smithsonian a été fondé en 1846 avec des fonds légués aux Etats-Unis par James Smithson, un homme de sciences anglais, «pour l’expansion et la diffusion du savoir». 

Dîner inclus et nuit à l’hôtel

Jour 9
Washington / France

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée et déjeuner libres.

Transfert en autocar vers l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement du vol régulier vers Paris.

Prestation à Bord.

Jour 10
Arrivée France

Prestations à bord.

Arrivée en France et fin de nos services.

Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste USA Est vous contactera pour construire avec vous un programme similaire