Combiné Java Bali

14 jours - 11 nuits. Groupes de 10 à 40 personnes. Départs de Paris.

 Circuit  Indonésie  Séjours balnéaires  14 jours

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

Jour 1
France / Yogyakarta
Convocation des participants à l'aéroport de départ.

Envol à destination de Yogyakarta sur vols réguliers.

Diner et nuit à bord.

Jour 2
Arrivée à Yogyakarta et découverte de Prambanan


Arrivée à Yogyakarta en fin de matinée selon les horaires de vol. Accueil par votre guide accompagnateur francophone, et départ pour le temple de Prambanan.

Visite du site : Prambanan que les Javanais appellent aussi Candi Lara Jonggrang, est un ensemble de 240 temples shivaïtes, construits au IXème siècle sous la dynastie Sanjaya du premier royaume de Mataram dans la région de Java Centre. Une inscription datée de 856 marque ce qui est peut-être sa pierre de fondation.

Prambanan est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Le temple central, dédié à Durga, épouse de Shiva, repose sur une structure surélevée de 34 m de côté contenant une statue de la déesse. Cette structure est entourée d'une enceinte de 110 m de côté incluant les temples annexes. Aux alentours, vous verrez de petits temples isolés. Visite du temple principal : vous verrez à l'intérieur, des scènes représentant le combat entre le Bien et le Mal... et bien sûr, des représentations de Brahma, Shiva, Vishnu, Ganesa et bien d'autres divinités.

Déjeuner dans un restaurant local selon les horaires de visites.

Départ pour l’hôtel et installation dans les chambres.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3
Yogyakarta / Borobudur / Yogyakarta


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du temple de Borobudur.
C’est le plus grand monument bouddhiste au monde. Il est construit sur trois niveaux : une base pyramidale comprenant cinq terrasses carrées concentriques, surmontée d'un tronc de cône (trois plates-formes circulaires) et couronnée d'un stupa monumental. Les murs et les balustrades sont ornés de bas-reliefs couvrant une surface totale de 2 500 m2. Bordant les plates-formes, 72 stupas ajourés abritent autant de statues du Bouddha. Le temple a été restauré avec le concours de l'UNESCO dans les années 1970. Visite des temples de Pawon et Mendut.

Continuation avec la visite du palais de Yogyakarta.
Véritable ville dans la ville, le kraton est le centre spirituel et royal de Yogyakarta. Vous y découvrirez de vastes places, cours, quartiers d'habitation des serviteurs de la cour et de la famille royale, protégées derrière une enceinte carrée d'un kilomètre de coté, de 3 mètres de haut et de 4 mètres d’épaisseur. Le palais du sultan et ses cours successives aux élégants pavillons fait parties des merveilles de ce cite.

Visite du Taman Sari - ancien palais de détente et de méditation. Au sein du kraton se trouve l'ancien palais de détente et de méditation des sultans plus connu sous le nom de Taman Sari (Jardin fleuri). Balade dans le marché aux oiseaux, visite d’une fabrique de batiks et d’un centre d’artisanat spécialisé dans le travail de l’argent. Durant le tour de ville vous aurez la possibilité de faire un tour un Becak, le pousse pousse local.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de visites.

Après midi libre pour vous reposer et profiter de l’hôtel.

Dîner dans un restaurant typique avec un spectacle de danses Ramayana.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4
Yogyakarta / Jombang / Mont Bromo

Petit-déjeuner

Départ vers la gare de Jogjakarta pour prendre le train Sancaka en classe exécutive en direction de Jombang à 06h45 (4 heures de train environ).

Arrivée à Jombang à 10H33 et départ vers Pasuruan Harbour et visite de ce village des pêcheurs.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation par la route en direction de Tosari porte d’entrée du Parc National du Mont Bromo. Le Mont Bromo est un volcan qui culmine à 2 200 m d’altitude et qui est encore actif. La route vers l’hôtel du Mont Bromo n’est accessible qu’en minibus (50 Km dans la montagne / 02h00 de trajet)

Arrivée à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5
Mont Bromo / Ketapang

Vers 04h00, départ vers le volcan du Mont Bromo, toujours en activité, pour assister au lever du soleil parmi les plus somptueux d’Indonésie.

Départ de l’hôtel en jeep afin de rejoindre le bord du cratère.

Arrêt à Penanjakan Peak (2730 mètres) d'où vous aurez une superbe vue sur une nouvelle émergence du volcan.

Continuation en jeep et descente dans la caldeira du volcan. De là, une petite marche de 800 mètres (possible de le faire à cheval sans supplément) et un escalier de 230 marches avant d'arriver au sommet du volcan d’où s’échappent des fumerolles et des vapeurs de soufre. Après l’impressionnant lever de soleil, vous admirerez le coeur de la caldeira formée à l’intérieur du volcan avec sa magnifique plage de sable blanc.

Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner.

Puis route vers Ketapang, à travers de beaux paysages de volcans et villages javanais.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route (environ 5h de route).

Arrêt en cours de route pour la découverte d’un village javanais.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6
Ketapang / Gilimanuk / Lovina

Petit déjeuner matinal à l’hôtel.

Départ en 4x4 vers le volcan Kawa Ijen.
La suite du trajet se fait à pied sur un sentier qui grimpe les pentes du volcan. La forêt laisse place à un paysage aride et lunaire. En route vous croiserez des porteurs de souffre qui, sans cesse font l’aller-retour en portant de lourdes charges de souffre sur leur dos. Le lac du cratère d’une couleur turquoise et d’un kilomètre de longueur vous offre une vue spectaculaire.

A votre arrivée sur les crêtes à plus de 2300 mètres d'altitude vous découvrirez une vue spectaculaire. Les rayons du soleil n'atteignent pas encore le fond du cratère et le lac de couleur turquoise est impressionnant tant pour sa beauté que pour sa composition: 38 millions de mètres cube d'acide sulfurique.

Ensuite, redescente vers Ketapang pour un déjeuner dans un restaurant local.

Apres midi, départ vers le port de Ketapang et traversée du détroit de Bali en ferry public jusqu’au port de Gilimanuk.

Continuation vers Lovina en passant par les plantations tropicales.

Arrivée à Lovina au début de la soirée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7
Lovina / Tanah Lot / Ubud

Petit-déjeuner.

Dans la matinée, départ en pirogues a balancier a la rencontre des dauphins qui vivent librement dans la mer.

Retour a l’hôtel pour prendre le petit déjeuner avant de partir vers la région montagneuse de Bedugul.

En route, visite du temple Ulundanu qui est au bord du lac Bratan et qui est dédié à la déesse du lac. Vous aurez l’occasion de visiter le marché villageois de Candi Kuning où l’on trouve des produits locaux de la montagne, tels que légumes, fruits, fleurs et épices.

Déjeuner dans un restaurant panoramique avec vue sur la vallée et les rizières en terrasse.

Apres midi, on redescend vers Tabanan pour la visite du temple royal de Taman Ayun à Mengwi, pour y admirer l’architecture d’un temple balinais avec ses « meru ».

Continuation par la visite du temple de Tanah Lot.
Ce temple a été construit au XVIe siècle pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer. Les serpents de mer venimeux que l'on a trouvés à la base de l'île rocheuse sont supposés protéger le temple des esprits malins et des envahisseurs.

Après la visite, transfert à Ubud.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8
Ubud / Marga / Ubud

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, départ en minibus pour aller au village de Marga situé dans la province de Tabanan.
Vous y découvrirez les activités quotidiennes de la population balinaise.

Visite d’une ferme balinaise typique, où les différents bâtiments sont placés selon des traditions. Visite de l’école du village (ferme le jour férié national et le dimanche).

Ensuite visite d’une maison balinaise pour l’initiation de la préparation des offrandes et des médicaments traditionnels, la démonstration du combat de coq (sans lame), suivi par un petit cours de cuisine balinaise.

Ces activités matinales seront clôturées par un déjeuner dégustation de la cuisine balinaise chez l’habitant dans ce village.

Après déjeuner, découverte les champs où vous découvrirez les différentes étapes de la culture du riz : (ceux qui le souhaitent pourront s’essayer la technique du repiquage…) ainsi que les différentes cultures de fruits et légumes de la région.

Ensuite, retour à Ubud.

En début de soirée, présentation de danse balinaise, suivi d’un dîner de spécialités balinaises « canard rôti / Bebek guling » dans un restaurant local à Ubud.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9
Ubud / Kintamani / Ubud


Petit déjeuner à l’hôtel.

Batubulan, où vous serez les spectateurs privilégiés de la danse Barong : Le Barong est une créature mythique représentant la Bien et les Forces existant sur la terre. Le Rangda, la reine des sorcières qui représente le Mal, s'oppose à lui au travers de ces danses structurées à la manière d’une pièce de théâtre, riche en costumes colorés, musique, et empreintes de tradition.

Promenade dans la « monkey forest » à Ubud. Puis, dans le courant de la matinée, vous visiterez les tombeaux royaux de Gunung Kawi.

Arrivée pour le déjeuner au village de montagne de Kintamani, qui domine le volcan Batur et son lac. Le volcan s’est réveillé en 1994 et est toujours semi-actif.

L’après-midi, visite du temple de Besakih, le temple-mère de BALI, adossé au Mont AGUNG, le plus sacré des volcans parce que le plus haut. C’est un ensemble d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés.

Continuation vers Tampaksiring où se trouve la source sacrée de Tirta Empul crées par le Dieu Incha.

Retour vers Ubud, foyer culturel, haut lieu de la peinture Balinaise, qui compte aujourd'hui de nombreuses galeries.

En soirée, spectacle de danses traditionnelles balinaises à l’ancien palais d’Ubud et dîner de spécialités (canard farci) dans les jardins du Café Wayan à la lueur des bougies.

Nuit à l’hôtel.


Jour 10
Ubud / Besakih / Tanjung Benoa

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Klungkung pour la visite de l’ancien palais de justice de Kertagosa.

Continuation vers Besakih en passant par Bukit Jambul pour admirer le joli paysage de la vallée et de la mer au loin.

Puis, visite du Temple de Besakih, le temple-mère de Bali, adossé au Mont Agung, le plus sacré des volcans car le plus haut. C’est un ensemble d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés.

Déjeuner dans un restaurant panoramique donnant sur la vallée et le volcan Agung.

Apres midi, visite du village typique de Penglipuran, un village traditionnel de campagne, bien connu pour son alignement de maisons typiques balinaises et son architecture traditionnelle unique.

Dernier arrêt au village de Gianyar pour la visite de son marché traditionnel.

Transfert a Tanjung Benoa sur la côte sud pour un séjour balnéaire en formule ALL INCLUSIVE.

Nuit à l’hôtel.

Jours 11 & 12
Séjour balnéaire à Bali


Formule en en « all inclusive » 
(pension complète et boissons locales à volonté) selon les spécifications de l’hôtel.

Possibilités d’activités ou d’excursions en option au départ de l’hôtel.

Jour 13
Saint Petersbourg / France

Petit déjeuner à l'hôtel

Matinée et déjeuner libre en fonction des horaires de vol.

Transfert à l'aéroport et assistance aux formalités.

Envol à destination de la France sur vols réguliers.

Arrivée en France et fin de nos prestations.

Jour 14
Arrivée France

Prestations à bord.

Arrivée en France et fin de nos services.

Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste Indonésie vous contactera pour construire avec vous un programme similaire