Andalousie

8 jours - 7 nuits. Groupes de 10 à 35 personnes. Départs de toute la France - Découverte de l'Andalousie de Séville à Malaga.

 Circuit  Destinations Prometour  Espagne  8 jours

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

Jour 1
France - Séville

Convocation des participants à l’aéroport de Paris.

Assistance aux formalités d’enregistrement, et envol à destination de Séville sur vols réguliers. Itinéraire aménagé sur la base des horaires Vueling.

Arrivée à Séville en début d’après-midi et transfert à votre hôtel pour déposer vos bagages. Vous aurez un peu de temps libre pour vous délasser et déjeuner à l’hôtel ou aux alentours (déjeuner libre.)

Départ pour une première découverte de la ville, avec la découverte du Barrio Macarena, quartier traditionnel situé au nord de Séville, connu pour abriter la basilique Nuestra Señora de la Esperanza Macarena, donnant lieu à d’importantes processions lors de la semaine sainte (arrêt, promenade à pied, vue de l’extérieur des monuments.)

Visite pédestre de la place d’Espagne et des jardins du Parc Maria Luisa. La place d’Espagne a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Aníbal González (architecte responsable de l'événement) et inaugurée par sa majesté le roi Alphonse XIII d'Espagne. La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies.

Dans la soirée, rendez-vous au musée du Flamenco, pour une découverte plus typique de la danse et de la musique andalouse. Vous visiterez le musée, puis assisterez à un spectacle traditionnel (2h en tout environ pour la visite du musée et le spectacle, de 18h à 20h, horaires sous réserves de confirmation.).

Dîner sous forme de « rallye tapas » en compagnie de votre guide, quoi de mieux pour découvrir les charmes de la ville ! Deux arrêts prévus, avec trois tapas et une boisson à chaque bar (verre de bière ou verre de vin local par personne.)

Nuit à votre hôtel.

Jour 2
Journée découverte de Séville

Petit-déjeuner

Le matin, visite de la cathédrale, la Giralda (visite l’après-midi le dimanche, sous réserves, visite extérieure et intérieure avec entrée incluse et audio-guides fournis, en plus des services de votre guide accompagnateur.) La Giralda est l'ancien minaret de la Grande Mosquée almohade de Séville en Andalousie. Après la reconquête de la ville, la mosquée musulmane fut convertie en cathédrale, et la Giralda en devint par conséquent le clocher.
L’édifice est remarquable, ne serait-ce que pour les orangers à l’intérieur de sa cour.

Vous explorerez ensuite les ruelles typiques et colorées de l’ancien quartier juif, tout proche, le barrio de Santa Cruz. Maisons andalouses traditionnelles, balcons en fer forgé, patios, l’influence arabo-mauresque des médinas y est encore plus présente qu’ailleurs.

Déjeuner dans un restaurant en ville.

Visite de l’Alcazar de Séville : un palais fortifié construit à Séville par les Omeyyades d'Espagne. Ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane, notamment sous les Almohades. L'alcazar de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence royale ; la famille royale d'Espagne utilise aujourd'hui l'étage. 

Visite des arènes (entrée incluse dont le musée des arènes, visite intérieure sauf le samedi.) Depuis leur construction en 1761, elles sont devenues une référence dans le monde de la tauromachie espagnole. La Real Maestranza est l'un des monuments les plus emblématiques de Séville.

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Dîner et soirée libre.

Nuit à votre hôtel.

Jour 3
Séville - Carmona - Cordoue

Petit-déjeuner.

Départ le matin pour Carmona, ville blanche avec ses anciennes murailles romaines. Églises, palais et murailles font partie de l'important patrimoine artistique abrité par la vieille ville, dominée par l'Alcazar del Rey Don Pedro, imposante forteresse d'origine arabe.

Promenade dans les vieux quartiers qui ont su conserver leur aspect de médina arabe.

Continuation pour Cordoue.

Déjeuner en ville à votre arrivée à Cordoue.

À l’intérieur des terres andalouses, peu de villes au monde peuvent se vanter d’avoir été la capitale de l’Hispanie ultérieure sous l’Empire romain puis la capitale du califat des Omeyyades. Une splendeur également intellectuelle, ce siège du savoir et de la connaissance ayant donné le jour à des penseurs tels que Sénèque, Averroès ou Maïmonide.

Entrées incluses à la Cathédrale (ancienne mosquée, la Mezquita), avec l’audio-guide.

Visite aussi de la vieille ville, inscrite au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO avec le quartier juif, remarquable, et le Pont Romain, qui sert d’entrée piétonne à la ville fortifiée.
(Pour l’après-midi de visites à Cordoue, vous aurez un guide local francophone en plus de votre guide accompagnateur.)

Installation à votre hôtel en fin de journée.

Dîner typique en ville. 

Nuit à votre hôtel.

Jour 4
Cordoue - Baena - Grenade

Petit-déjeuner.

Le matin, départ en direction de Baena, au travers d’une région vallonnée de collines avec des oliviers à perte de vue.
La région de Baena, dans la province de Cordoue, se distingue par la grande qualité de ses huiles. Les huiles vierges de qualité extra, dont l'acidité est inférieure à 1 %, portent l'appellation d'origine.
Cette huile d'olive vierge extra, provenant de l'olive de la variété Picudo ou Carrasqueño de Córdoba, variété principale, et, dans une moindre mesure, des variétés Lechín, Chorrúo ou Jardúo, Pajarero, Hojiblanca et Picual. Elle est produite au sud-est de la province de Cordoue où environ 37 000 hectares sont destinés à la culture des oliviers produisant cette huile d'appellation d'origine. L'olive est récoltée avec soin grâce à des procédés mécaniques ou traditionnels. Ensuite, l'huile est élaborée d'une façon tout aussi soignée, de façon à ne produire aucune altération et à conserver pleinement son arôme, sa saveur et ses qualités. Il s'agit d'une huile fruitée, teintée de nombreux arômes floraux, aux nuances d'amande, légèrement amère et d'une couleur variable, entre le jaune verdâtre et le verdâtre doré.
Le nom de Baena vient de celui de Bayyana que lui donnèrent les musulmans. Baena fut comme toutes les villes d'Andalousie une ville arabe.  Cette localité est connue pour la richesse de sa production d’huile d’olive.

Sur votre route, vous visiterez un moulin à huile du côté de Fernan Nunez avec une dégustation.

Déjeuner en cours de trajet ou en cours de visites.

Arrivée à Grenade dans l’après-midi. Installation à votre hôtel.

Dîner dans un restaurant typique de Grenade sur la place de Toros.

Nuit à votre hôtel.

Jour 5
Journée découverte de Grenade

Petit déjeuner.

Visite de la ville de Grenade avec votre guide accompagnateur et un guide francophone local (pour la matinée.) 

Le matin, visite de l’Alhambra et du Généralife (entrées et audio-guide inclus.)

L’impressionnant ensemble monumental formé par l’Alhambra et le Generalife se dresse sur une colline rougeâtre qui domine la ville et la plaine de Grenade. Ancienne résidence de sultans, l’Alhambra est aujourd’hui le monument le plus visité d’Espagne. 
Dans l’Alhambra, tout a été pensé pour atteindre la perfection. Depuis l’ancienne Alcazaba – ou forteresse militaire – jusqu’aux palais nasrides, ornés de yeserías (ouvrages de plâtre) et d’azulejos, et couverts d’inscriptions évoquant le Paradis sur Terre. La fameuse cour des Lions ou la tour de la sultane sont des exemples de cette architecture poétique qui nourrit l’imagination.
A proximité des palais, et sur le versant du Cerro del Sol, se trouve le Generalife. Une enceinte délimitée par des jardins intimes qui invitent au calme et à la paix, sous le parfum envoûtant de ses fleurs abondantes et variées. 

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, visite de la ville avec la Cathédrale (entrée incluse), le quartier arabe de l’Albaicín, la Gran Vía de Colón et l'Avenida de los Reyes Católicos qui vous mèneront vers les quartiers les plus importants et vers les monuments érigés durant la Renaissance.

Vous aurez du temps libre pour profiter à pied des charmes de la ville.

Retour à votre hôtel en fin de journée.

Dîner et soirée libre.

Nuit à votre hôtel.

Jour 6
Grenade - Nerja - Malaga


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la 
Costa del Sol à travers les contreforts de la Sierra Nevada. Cette route historique qu’empruntât le dernier roi musulman de Grenade, Boabdil, lors de la Reconquête de la ville par les Rois Catholiques, relie la Sierra Nevada à la côte méditerranéenne.

Vous traverserez les champs de canne à sucre avant votre arrivée à 
Almuñecar, village du bord de mer réputé pour ses plantations de fruits tropicaux : anones, mangues, avocats, nèfles, grenades…

Déjeuner paella avec sangria 
dans une ferme de fruits tropicaux. Vous participerez à son élaboration et dégusterez en dessert la production locale.

Continuation pour 
Nerja, avec la vieille ville qui arbore de beaux exemplaires d'architecture traditionnelle.

La vieille ville de Nerja arbore d'intéressants exemplaires de l'architecture traditionnelle. Parmi ses édifices, nous retiendrons l'ermitage de Nuestra Señora de las Angustias, patronne de la ville. Cette construction du XVIe siècle se distingue par ses coupoles ornées de fresques.

Visite du balcon d’Europe, la grande attraction de Nerja. Promenade bordée de palmiers qui donne sur des petites criques et sur une vue magnifique de la côte. La ville s'organise autour de cette promenade. Les ruelles sont bordées de boutiques, de souvenirs. Visite des grottes non incluse, possible en option.

Dans l’après-midi continuation pour votre hôtel balnéaire dans la région de Malaga.

Dîner à votre hôtel
.

Nuit à votre hôtel.


Jour 7
Séjour libre à Malaga


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre demi –pension
pour profiter des installations de votre hôtel, des plages de la Costa del Sol, flâner dans votre station balnéaire ou bien partir en excursion.

Possibilité de formule « all inclusive » (pension complète et boissons locales à volonté selon les spécifications de l’hôtel) en option.

Nuit à votre hôtel.


Jour 8
Malaga - France


Petit-déjeuner à l’hôtel.

M
atinée et déjeuner libre en fonction des horaires de vol.

Selon les horaires, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités.

Envol à destination de la France sur vols réguliers.


Arrivée en France et fin de nos prestations.


Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste Espagne vous contactera pour construire avec vous un programme similaire